Médiation

Vous avez un problème de voisinage ? Bruits, plantations, dégradations, travaux, animaux, droit de propriété...

La médiation

  • est une démarche volontaire ;
  • favorise un climat de dialogue et de coopération ;
  • permet de trouver une solution satisfaisante pour chacun ;
  • est confidentielle.

 

Les médiateur(trice)s

  • sont des professionnel(le)s formé(e)s à la médiation ;
  • interviennent pour faciliter la communication dans une situation de conflit ;
  • accompagnent la réflexion des parties en leur permettant de trouver leur accord ;
  • ne prennent pas parti ;
  • sont soumis(es) au secret professionnel.

 

Vos avantages

  • Service financé par la commune pour ses habitants.
  • C’est une solution alternative à la justice traditionnelle.
  • La médiation peut vous aider à retrouver une meilleure qualité de vie.
  • Vous n’avez rien à perdre, mais peut-être tout à gagner !

 

Comment ça marche ?

Chaque personne reçue dans le service de médiation bénéficiera d’une écoute attentive - le service de médiation de la commune de Kehlen est à votre écoute.

 

Comment contacter le Service de Médiation?

L’administration communale est à votre disposition au numéro 30 91 91 - 1 et via [email protected] pour toute information ou transmission en toute confidentialité.

Vous pouvez également vous adresser directement à notre partenaire, le Centre de Médiation Civile et Commerciale (CMCC) par téléphone au 27 85 42-1 ou par courriel à [email protected]. Un(e) médiateur(trice) vous contactera dans les plus brefs délais.