Médiation
Vous avez un problème de voisinage ? Bruits, plantations, dégradations, travaux, animaux, droit de propriété...
La médiation
- est une démarche volontaire ;
- favorise un climat de dialogue et de coopération ;
- permet de trouver une solution satisfaisante pour chacun ;
- est confidentielle.
Les médiateur(trice)s
- sont des professionnel(le)s formé(e)s à la médiation ;
- interviennent pour faciliter la communication dans une situation de conflit ;
- accompagnent la réflexion des parties en leur permettant de trouver leur accord ;
- ne prennent pas parti ;
- sont soumis(es) au secret professionnel.
Vos avantages
- Service financé par la commune pour ses habitants.
- C’est une solution alternative à la justice traditionnelle.
- La médiation peut vous aider à retrouver une meilleure qualité de vie.
- Vous n’avez rien à perdre, mais peut-être tout à gagner !
Comment ça marche ?
Chaque personne reçue dans le service de médiation bénéficiera d’une écoute attentive - le service de médiation de la commune de Kehlen est à votre écoute.
Comment contacter le Service de Médiation?
L’administration communale est à votre disposition au numéro 30 91 91 - 1 et via [email protected] pour toute information ou transmission en toute confidentialité.
Vous pouvez également vous adresser directement à notre partenaire, le Centre de Médiation Civile et Commerciale (CMCC) par téléphone au 27 85 42-1 ou par courriel à [email protected]. Un(e) médiateur(trice) vous contactera dans les plus brefs délais.